0
Aviation Civile
China Airlines réceptionne son premier Airbus A350 XWB
China Airlines réceptionne son premier Airbus A350 XWB
© Airbus

| yann cochennec

China Airlines réceptionne son premier Airbus A350 XWB

China Airlines a réceptionné, ce vendredi 30 septembre, son premier Airbus A350 XWB d'une commande pour 14 exemplaires fermes auxquels s'ajoutent six options. Dans un premier temps, la compagnie aérienne taiwanaise était partie sur un aménagement cabine pour 327 passagers. La configuration définitive est finalement réduite à 306 passagers répartis en trois classes : 32 fauteuils-couchettes en classe Affaires, 31 sièges en classe Premium Economie et 243 dans la classe Economie.

China Airlines devait initialement réceptionné son premier A350-900 en juillet mais les retards dans la chaîne des fournisseurs au niveau des équipements cabine passagers ont repoussé l'opération à fin septembre. Pour autant, le transporteur compte recevoir trois autres A350-900 d'ici à la fin de cette année.La réception de six autres exemplaires est progtammée sur 2017 et les quatre derniers pour 2018.

Après des vols de familiarisation entre Taipei et Hong Kong, China Airlines mettra ses nouveaux long-courriers sur l'Europe. D'abord sur Amsterdam, puis sur Vienne et Rome. Les performances de l'A350 permettent enfin au transporteur d'arrêter ses escales techniques de Bangkok, pour la ligne Taipei-Amsterdam, et de New Delhi, pour la ligne Taipei-Rome.

L'aménagement cabine reprend la quasi-totalité des nouveautés introduites récemment par China Airlines sur ses Boeing 777-300ER avec de légères améliorations à la marge : fauteuils-couchettes "Super Diamond" de B/E Aerospace et les sièges AIRgo FX de Zodiac Aerospace pour la Premium Economie. La classe Affaires des A350 de China Airlines a aussi son espace bar-salon en libre service dans une version adaptée au long-courrier européen. Le nom change également : "Sky Bistro".

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription