1
Aviation Civile
Chalair désignée pour exploiter La Rochelle-Lyon jusqu'en 2023 © FNAM

| HEGUY Jean-Baptiste

Chalair désignée pour exploiter La Rochelle-Lyon jusqu'en 2023

La compagnie proposera, à partir du 3 novembre 2019, 11 fréquences hebdomadaires sur la route, en ATR 72-500.

Dans le cadre d'un appel d'offres européen pour la délégation de service public (DSP), la compagnie Chalair a été choisie pour assurer la liaison aérienne La Rochelle-Lyon pour une durée de 4 ans. A compter du 3 novembre, la compagnie proposera en exploitation 11 vols hebdomadaires, à raison de 2 vols aller-retour par jour du lundi au vendredi, et un aller-retour le dimanche selon les horaires suivants : du lundi au vendredi, départ à 6h00 et arrivée Lyon à 8h10 (retour 8h45- arrivée La Rochelle 10h55), du lundi au vendredi et dimanche, départ à 17h10 et arrivée Lyon à 19h20 (retour 19h55, arrivée à La Rochelle 22h05). 

Les vols sont d'ores et déjà ouverts à la vente et seront opérés en ATR 72-500 d'une capacité de 70 sièges. Rappelons aussi que Chalair est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue d'Air France-KLM. 

Chalair DSP

Répondre à () :


Captcha
LUCIEN | 04/10/2019 16:45

Mauvaise nouvelle pour l'aéroport de La Rochelle. L'attrait du hub de Lyon et des correspondances avec le réseau Air France devient minime face aux choix proposés par Bordeaux Mérignac et Nantes Atlantique Selon le site airfleet.net, l'âge moyen de la flotte d'ATR de CHALAIR est de 22.6 ans. C'est un âge aéronautique canonique.Dans ces conditions, il faut s'attendre à des pannes à répétition et à des retards conséquents. Quant au discours sur un avion aussi ancien plus écologique que le jet, c' est un green washing éhonté. Il y a un très fort risque de chute de la fréquentation et du taux de remplissage. L'agonie sera peut être longue mais cette ligne à son avenir derrière elle. (Voir Chalair à Annecy et Eastjet à Rodez) Dommage pour l'aménagement du territoire et le désenclavement.

| Connexion | Inscription