6
Espace
Centième succès d’affilée pour le lanceur Falcon 9 de SpaceX
Centième succès d’affilée pour le lanceur Falcon 9 de SpaceX
© SpaceX / YouTube

| Pierre-François Mouriaux 316 mots

Centième succès d’affilée pour le lanceur Falcon 9 de SpaceX

Le cheval de bataille de SpaceX continue d’impressionner par sa cadence de lancements. Mais attention aux mirages… [...] (316 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Air & Cosmos
Déjà abonné ?

Répondre à () :


Captcha
Monsieur Joshua Bob | 28/05/2021 10:36

Comment j'ai eu la bonne influence et le bon investisseur dans le monde aujourd'hui, j'ai eu et l'opportunité d'être membre de la société franc-maçonnerie, la société est tout au sujet de se rassembler pour s'entraider pour réaliser leurs rêves, quand je me suis inscrit, ils ont fait un don cinq millions d'euros pour moi, tous les grands hommes d'affaires que je connais font partie de cette société, alors de nouvelles idées commerciales où partager avec moi, si vous êtes intéressé à être membre contactez Lord Edmundo sur le numéro WhatsApp +2348159768201 que notre grand maître il aidera vous de devenir membre mais s'il vous plaît vous plus d'avoir plus de 18 ans Monsieur Joshua Bob

Ludo | 28/05/2021 11:36

Vos commentaires sur SPACE X sont toujours accompagnés d'une dose de scepticisme qui confine à la mauvaise foi : "Attention aux mirages, effets trompeurs, avance finalement pas si grande face à l'Europe ...". Je suis désolé, mais en 2021 l'Europe spatiale ne peut réellement se targuer que d'un seul vol de VEGA réussi ( par chance ou par miracle on se le demande ). Ajouter les 3 vols ONE WEB sur SOYOUZ est un peu abusif et trompeur s'agissant d'une ex-fusée soviétique des années 60 et lancée depuis la Russie. ARIANE 5 ne volera pas avant juillet. D'ici là le carnet de tir de SPACE X est copieusement rempli de missions commerciales ( CRS 22, GPS 3-5, SIRIUS XM-8, TURKSAT 5-B, Transporter 2..) et effectivement de missions STARLINK. Ces missions lui permettent de se construire une constellation INTERNET grâce à une fusée fiable ( coucou VEGA) et économique grâce à la réutilisation, domaine dans lequel leur avance est abyssale sur l'Europe.

Seb | 28/05/2021 11:48

SpaceX travaille certes pour lui même , mais qui peut se targuer d'avoir un système de récupération d'étages aussi performant ? La NASA devrait laisser tomber son lanceur pour laisser les coudées franche à Spacex quitte à lui donner le quasi monopole dans le secteur. .

Illuminati | 29/05/2021 02:06

Et lorsque le Starship sera opérationnel et 100% réutilisable, ce sera la fin du monde aérospatial tel qu'on le connaît.

Seb | 29/05/2021 19:54

Alors est ce bien judicieux de conserver le lanceur sls qui a pris un retard considérable malgré la technologie utilisée ? ?

Criquet | 31/05/2021 07:44

C'est bien beau tout ça, mais, à quand un programme sérieux pour faire le nettoyage de tous les satellites inutiles , les différents orbites deviennent une véritable poubelle de déchets en tout genre !

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription