0
Aviation Civile
Cela plane pour Air Côte d'Ivoire
Cela plane pour Air Côte d'Ivoire
© abidjan.net

| yann cochennec

Cela plane pour Air Côte d'Ivoire

La croissance ne se démend pas pour Air Côte d'Ivoire. La compagnie aérienne a vu son trafic faire un bond de 50 % l'année dernière par rapport à 2014 pour atteindre un peu plus de 604 000 passagers transportés. En 2013, Air Côte d'Ivoire avait transporté un peu moins de 245 000 voyageurs. La croissance du chiffre d'affaires suit logiquement avec des recettes qui sont passées de 27 milliards de FCFA en 2013 à 76 milliards (115, 85 M€) l'année dernière.

Air Côte d'Ivoire ne compte pas en rester là. Son réseau intérieur et régional continue de se développer au fur et à mesure des arrivées de nouveaux avions en flotte. Le transporteur vise pour 2016 un trafic passagers supérieur à 700 000 passagers et un chiffre d'affaires de 89 milliards de FCFA. Une croissance qu'il faut financer d'où l'augmentation de capital en deux phases pour le porter "à plus de 100 milliards de FCFA" à la fin de cette année.

Enfin, la décision du gouvernement ivoirien de réduire et de supprimer des taxes qui pèsent actuellement sur les passagers passant par l'aéroport d'Abidjan ne manquera pas de donner un "coup de fouet" supplémentaire à la croissance d'Air Côte d'Ivoire. A l'instar de ce que les pays du Golfe ont mis en place, la Côte d'Ivoire installe à son tour "un système aérien" dont tous les outils sont destinés à favoriser la croissance des échanges aériens.

Quand Abdijan montre la voie à suivre à Paris en matière de transport aérien.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription