4
Histoire
Bourget 2019 : Les avions de collection présents © Association Zephyr 28

| Antony Angrand

Bourget 2019 : Les avions de collection présents

Ce sont pas moins de vingt-et-un avions de collection qui seront présents au cours de cette 53e édition du Salon International de l'Air et de l'Espace.

Ce sont pas moins de vingt-et-un avions de collection qui seront présents au cours de cette cinquante-troisième édition du Salon International de l'Air et de l'Espace, qui se tiendra du 17 au 23 juin.

Anniversaire des 75 ans du débarquement en Normandie oblige, deux Douglas C-47  Skytrain seront présents ("That's all Brother" et "D-Day Doll") ainsi que d'autres avions de la Seconde Guerre mondiale, parmi lesquels un Republic P-47D Thunderbolt, un T-6 Texan (appartenant aux Ailes Anciennes de Corbas), un North American P-51, un Curtiss P-40N, ces deux derniers appartant à France Flying Warbirds. On compte également un Hawker Hurricane, un Yak-3, un Hawker Sea Fury, tous trois étant à des propriétaires privés, le Sea Fury étant celui de Christophe Jacquard. 

Vintage Fighter Aircraft présentera de son côté son Spitfire, tandis que l'Amicale Jean-Baptiste Salis exposera son Douglas Skyraider et sa tante Ju (Junkers Ju-52-3M),  l'Amicale des avions anciens d'Albert viendra avec un Dassault Flamant MD-312. On note également la présence d'un North American F-86 Sabre grâce à Mistral Warbirds et celle d'un Spartan 7W, propriété de Sébastien Mazzuchetti. 

Enfin, l'aéronavale sera également en force. D'abord avec le Zephyr de l'Association Zephyr 28, mais également avec l'Association Alizé Marine et son Bréguet Alizé 1050, sans parler du Morane 733 Alcyon de l'Association Morane Marine. 

Warbirds Seconde Guerre mondiale Aéronavale

Répondre à () :


Captcha
blueman | 13/06/2019 02:37

C'est formidable, mais... tout de même en dessous de ce que font les anglo-saxons (qui présentent un Corsair et un Curtis H75 aux couleurs françaises...), sans parler des allemands ? Surtout pour les 75 ans comme vous le soulignez justement. A quand les Me262, Me109, FW190, mais aussi P38, B25, B17 B24 B29 et autres SPIT Mosquito Blenheim Dragonfly Lancaster etc. dans les cieux du Bourget ? Est-ce le premier salon mondial, ou non ? Certes les warbirds ne sont pas le sujet central du Bourget, mais le niveau de ce salon exigerait presque un marché international du vintage aux côtés de celui de l'aéronautique actuelle, non ?

Chetail philippe | 13/06/2019 07:00

Le Sea Fury de Christophe sera sans doute absent... problème majeur d’écrou du carburateur baladeur qui impose de tomber le moteur et changer le compresseur.... Dur pour un Moteur changé il y a deux ans !

STWx | 13/06/2019 23:23

Oui en effet... Je vole à Darois et je l'ai vu cette semaine c'est pas chouette... Dommage

Chetail philippe | 13/06/2019 07:00

Le Sea Fury de Christophe sera sans doute absent... problème majeur d’écrou du carburateur baladeur qui impose de tomber le moteur et changer le compresseur.... Dur pour un Moteur changé il y a deux ans !

| Connexion | Inscription