0
Espace
Bourget 2019 : le spatial au Paris Air Lab © Paris Air Lab / GIFAS

| Pierre-François Mouriaux

Bourget 2019 : le spatial au Paris Air Lab

L’espace du Gifas dédié à l’innovation et à la prospective, fait également la part belle aux activités spatiales, entre stands de présentation et conférences publiques.

L’objectif du Paris Air Lab est de montrer que l’innovation est au cœur de l’industrie aérospatiale française, que ce soit dans les domaines de l’énergie, du numérique ou de l’intelligence artificielle.

Toute la semaine, le hall Concorde du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget accueille 24 espaces de présentation d’institutionnels (dont l’Onera), d’industriels (dont Sodern et Thales Alenia Space) ou de startups (dont la plateforme ArianeWorks), répartis en 12 îlots thématiques.

Chaque jour, des conférences et des tables rondes thématiques sont également proposées pour le grand public, animées par Florence Porcel, spécialiste de la vulgarisation scientifique. Elles permettent d’aborder des sujets aussi divers que les débris spatiaux, l’exploitation des ressources extraterrestres ou les vols spatiaux habités.

Ainsi, se sont retrouvés sur scène les astronautes américains Walter Cunningham (Apollo 7), Al Worden (Apollo 15) et Charlie Duke (Apollo 16) et le Français Jean-François Clervoy.

Pour la première journée grand public, vendredi 21 juin à 10 heures, une rencontre est notamment organisée entre le navigateur François Babart et l’astronaute Thomas Pesquet, sur le thème « Envol en haute mer ».

Programme complet sur www.siae.fr/evenements/paris_air_lab.htm

Gifas Paris Air Lab SIAE Bourget

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription