4
Industrie
Boeing va supprimer près de 10 000 emplois à Seattle
Boeing va supprimer près de 10 000 emplois à Seattle
© Boeing

| La rédaction

Boeing va supprimer près de 10 000 emplois à Seattle

Boeing annonce la suppression de près de 10 000 emplois à Seattle. Conséquences des effets cumulés de la crise du 737 MAX et de la pandémie de coronavirus sur le transport aérien mondial.

Boeing 737 MAX + coronavirus

Boeing annonce ce mercredi 27 mai la suppression de près de 10 000 emplois dans ses usines de Seattle dans l'Etat de Washington. Ces suppressions s'appuieront sur des départs volontaires et des licenciements avant le 31 juillet. Les suppressions portent sur un total de 12 300 postes, toutes activités confondues; mais c'est la branche Boeing Avions commerciaux qui est la plus touchée. Aux déboires rencontrés avec le 737 MAX suite à deux catastrophes aériennes s'ajoute le tremblement de terre de grande magnitude qui secoue toute la filière aéronautique civile, compagnies aériennes, constructeurs, motoristes, équipementiers et leurs chaînes de sous-traitants depuis la pandémie de coronavirus.

Suppressions de postes : plus à venir

Ces suppressions de postes pourraient malheureusement être suivies d'autres. Boeing avait évoqué 16 000 suppressions d'emplois, il y a plusieurs semaines. "De nouvelles tranches de suppressions d'effectifs seront annoncées dans les prochaines semaines", a indiqué un responsable de Boeing. La pandémie de coronavirus a un effet dévastateur sur l'activité avions commerciaux et la multiplication des annulations de contrats et des reports de livraisons.

Répondre à () :


Captcha
arion | 27/05/2020 19:08

Bientôt, à force de supprimer des emplois, il risque de ne plus avoir d'employé 😭

jean | 27/05/2020 23:51

Rien d'anormal, car avec le cercueil volant qu'est le 737 MAX, la branche Boeing Avions commerciaux est sur le déclin. Restera le militaire et le spatial, là ou il y a le gouvernement pour passer commandes.

Tilo | 28/05/2020 16:39

Jean le cercueil volant comme tu le dit va revoler arrête de rêver si tu t'attend à se que Airbus soit en position de monopole total tu rêve beaucoup ,la faa, l'easa et les régulateurs canadiens ne laisseront pas l'a320neo seul sur cette gamme d'avions et Airbus ne pourra pas fournir toute les compagnies qui veulent un monocouloir de 180 places et ne sous sous-estime pas une entreprise comme Boeing dire qu'il sonts dans le déclin tu risque d'être très déçu car même si ça plaît pas à tout les pros Airbus, le 737max ont le verra dans tout les aéroports du monde car il y a une flopée d'anciens 737 ng a remplacé.

patrico delmondo | 28/05/2020 09:09

Aïl ! L Europe et la France devrait vite anticiper cet avis de grand mauvais temps Aéronautique à venir ! Airbus en premiére ligne . Plus que les commandes Militaires pour le moment en attendant les nouvelles orientations urgentes des moyens de déplacements ! ( types d avions! )

| | Connexion | Inscription