0
Constructeurs
Boeing et Safran dévoilent le nom de leur joint-venture dédiée aux APU : Initium Aerospace © Initium Aerospace

| Antony Angrand

Boeing et Safran dévoilent le nom de leur joint-venture dédiée aux APU : Initium Aerospace

Boeing et Safran ont dévoilé aujourd’hui le nom de leur joint-venture détenue à parts égales : Initium Aerospace, spécialisée dans la conception, la fabrication et les services de Groupes Auxiliaires de Puissance (Auxiliary Power Units, APU).

Le nom de l’entreprise est issu du mot latin « initium » qui signifie « origine » ou « démarrage ». C’est précisément le rôle d’un APU qui fournit l’énergie nécessaire pour démarrer les moteurs principaux et alimenter les systèmes de bord des avions au sol.

Initium Aerospace bénéficie de la connaissance de Boeing en matière d’avions et d’attentes des clients, et de l’expérience de Safran dans la conception et la production de systèmes complexes de propulsion.

La création d’Initium Aerospace fait suite à l’obtention, en novembre dernier, des approbations des autorités réglementaires et de la concurrence, après la signature d’un accord au mois de juin 2018.

L’équipe initiale composée de collaborateurs des deux sociétés est dirigée par Étienne Boisseau, Directeur Général d’Initium Aerospace. Elle est installée à San Diego, en Californie, et travaille à la conception d’un APU de nouvelle génération en collaborant avec les équipes de Boeing et de Safran pour l’ingénierie et la production.

APU Boeing coentreprise Étienne Boisseau Initium Aerospace Safran San Diego, Californie

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription