0
Industrie
Boeing et Kitty Hawk forment la coentreprise Wisk © Kitty Hawk

| Antony Angrand

Boeing et Kitty Hawk forment la coentreprise Wisk

La jeune pousse Kitty Hawk, qui des eVTOL, a officialisé son partenariat avec Boeing, annonçant la création d'une coentreprise appelée Wisk. La nouvelle société est principalement axée sur la mise sur le marché du Kitty Hawk Cora.

La création de la coentreprise Wisk est formalisée environ six mois après que Boeing et Kitty Hawk aient annoncé qu'ils travailleraient ensemble sur les développements eVTOL.

Kitty Hawk a développé le Cora avec le concours de la société néo-zélandaise Zephyr Airworks, qui s'appellera désormais Wisk New Zealand. Très peu de détails ont été publiés sur Cora, qui semble être un biplace, tout-électrique avion conçu pour fonctionner de façon autonome avec une autonomie d'environ 60 nautiques (111 km). Des essais en vol sont en cours en Nouvelle-Zélande. Trois prototypes ont effectué plus de 700 vols d'essais depuis le début de 2017. 

Wisk ne concernera que le Cora, puisque le Flyer de Kitty Hawk, aéronef monoplace à 10 rotors électriques, n'est pas mentionné dans l'annonce de Wisk, qui se destine entièrement au lancement du service d'air-taxi avec le Cora.

eVTOL ADAVe Kitty Hawk Boeing coentreprise Taxi aérien électrique Propulsion électrique

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription