1
Industrie
Boeing 737 MAX : pas avant le milieu de l'année 2020 © DR

| Yann Cochennec

Boeing 737 MAX : pas avant le milieu de l'année 2020

Boeing vient d'annoncer à ses clients et fournisseurs que le feu vert au retour du 737 MAX ne se fera pas avant le milieu de l'année 2020. Ce qui repousse la remise en service et les livraisons des avions stockés pour l'automne.

Boeing annonce très officiellement que le feu vert au retour du 737 MAX ne se fera pas avant le milieu de l'année 2020. "Cette estimation s'appuie sur notre expérience sur le processus de certification en cours", indique Boeing. Cette annonce signifie que la remise en service commercial des Boeing 737 MAX immobilisés, soit près de 800 avions dont 400 parqués à différents endroits des Etats-Unis, ne se fera pas avant l'automne, le temps de réaliser le re-conditionnement des 737 MAX après des mois d'immobilisation. Sans oublier que le feu vert de la FAA ne sera pas automatiquement suivi par les autres autorités de l'aviation civile du monde entier. Ce nouveau calendrier, qui n'est pas exempt de futurs reports, signifie que la relance de la production du Boeing 737 MAX ne se fera pas avant le début de l'année 2021, Boeing ayant maintes fois souligné que la remise en service commercial des 737 MAX déjà livrés aux compagnies aériennes et ceux parqués était sa priorité. Le motoriste CFM International et toute la chaîne des fournisseurs de la famille 737 MAX sont donc contraints d'attendre de longs mois avant de pouvoir relancer leurs livraisons d'aérostructures, de systèmes.

Boeing 737 MAX

Répondre à () :


Captcha
Elyo | 22/01/2020 21:10

Après le feu vert de la FAA (pas encore acquis) les 400 B737 immobilisés aux USA seront modifiés et pourront revoler. Cela permettra à Boeing de stopper l'inflation des compensations à payer aux compagnies aériennes. Ensuite il faudra remettre à niveau les 400 B737 sur les parkings du constructeur et les livrer (pour ceux-ci il faudra aussi l'accord des autres agences de certification). L'autre étape sera de relancer les lignes de production à Renton ... ouf!!! N'est ce pas le moment pour Boeing de lancer les études du NMA qui est probablement déjà dans les cartons et de tirer un trait sur le MAX ?

| Connexion | Inscription