0
Avions de combat
Bahreïn commande des pods Sniper à Lockheed Martin © Lockheed Martin

| BOQUET Justine

Bahreïn commande des pods Sniper à Lockheed Martin

Lockheed Martin a annoncé, le 10 juillet, avoir été sélectionné par Bahreïn pour équiper les F-16 du Royaume de nacelles de désignation laser Sniper. La vente représente 22,45 millions de dollars.

Le contrat comprend ainsi l'équipement d'une vingtaine de F-16, les pièces de rechange des nacelles et le support pour l'intégration de la technologie sur la flotte. Les livraisons devraient commencées dès 2018, Bahreïn ayant fait part de l'urgence de son besoin, rapporte Lockheed Martin.

« La nacelle Sniper ATP (Advanced Targeting Pod) va permettre aux forces de Défense de Bahreïn d'accroître leur capacité de ciblage et permettra une meilleure réussite de leurs missions », déclare Paul Lemmo, responsable au sein de la branche Missiles et conduite de tirs de Lockheed Martin.

Cette nacelle de désignation laser « détecte, identifie, traque et désigne des petites cibles tactiques à longue portée », décrit l'industriel. Avec ce contrat, le Royaume de Bahreïn devient le 25ème client export de Lockheed Martin à doter ses aéronefs de pods Sniper. Ils peuvent équiper de multiples avions de chasse et bombardiers.

Par ailleurs, Bahreïn serait actuellement en négociation avec les Etats-Unis pour acquérir 19 F-16 supplémentaires. Si la vente aboutit, reste à savoir si eux aussi seront dotés de nacelles Sniper.

Bahreïn F-16 Lockheed Martin nacelle sniper Groupe TAT maintenance MCO MRO Sabena technics

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription