0
Aviation Civile
Airbus A350XWB : Singapore Airlines l'exploitera en trois versions
Airbus A350XWB : Singapore Airlines l'exploitera en trois versions
© Airbus

| yann cochennec

Airbus A350XWB : Singapore Airlines l'exploitera en trois versions

C'est parfois au détour d'un communiqué de presse que l'on en apprend un peu plus sur la stratégie commerciale d'une compagnie aérienne. La décision de Singapore Airlines de retenir le système de divertissement AVANT de Thales permet de confirmer que le transporteur exploitera bien ses Airbus A350XWB dans trois configurations cabine passagers différentes selon les marchés desservis. Une segmentation de l'offre aussi poussée avec le même modèle d'avion est une première dans l'histoire du transport aérien.

Le système de Thales a en effet été choisi pour équiper la version long-courrier régionale des Airbus A350-900 de Singapore Airlines qui manifestement rejondront donc la flotte à partir de 2018. Des appareils qui seront aménagés dans une configuration deux classes : Premium Economie et Economie traditionnelle. Singapore Airlines vise clairement les marchés touristiques sur des trajets régionaux de 5 à 6 heures maximum.

Le premier Airbus A350 en version trois classes pour les lignes long-courriers qui desservent l'Europe, par exemple, est par contre attendu à Singapour dès le mois prochain. Le transporteur doit réceptionner onze exemplaires d'ici la fin de cette année, dont peut être certains en version très long-courrier, capable de faire du Singapour-New York sans escale. La version "normale" prévoit un total de 253 sièges répartis en trois classes : Affaires, Premium Economie et Economie. Cette dernière accueillant 187 passagers.

Si les fauteuils de classe Affaires et les sièges de Premium Economie ne seront pas nouveaux puisque déjà respectivement introduits sur les Boeing 777-300ER et Airbus A380 de la compagnie aérienne, les A350 très long-courrier bénéficieront d'un nouveau fauteuil Affaires.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription