1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Défense

0
Couverture
© DDPS
21/02/2019 09:46 | Par BOQUET Justine

Air2030 : la Suisse reçoit les offres industrielles pour le remplacement de son système de surveillance de l'espace aérien

Dans le cadre du programme Air2030, la Suisse a réceptionné les offres de trois industriels pour le remplacement de son système de surveillance de l'espace aérien.

Le 11 février, Thales, Saab et Raytheon ont remis à la Suisse leurs offres respectives afin de fournir un nouveau système de surveillance de l'espace aérien. Armasuisse va désormais pouvoir débuter l'évaluation de ces différentes offres, qui conduira à terme à la sélection d'un nouveau système. Le rapport prendra en compte les offres industrielles ainsi que le résultat des évaluations opérationnelles qui ont été conduites au cours des six derniers mois. Celles-ci « portaient essentiellement sur la fonctionnalité des calculateurs de la trajectoire de vol ainsi que sur les capacités de gestion du trafic aérien civil et militaire », rapporte le DDPS (département fédéral de la défense, de la population et des sports).

Le remplacement du système de surveillance aérienne suisse, actuellement articulé autour des sous-systèmes Ralus et Lunas, s'inscrit dans le cadre de programme Air2030 visant à moderniser les moyens aériens du pays. Plusieurs appels d'offres ont ainsi été publiés par la Suisse, dont l'un porte sur le remplacement de la flotte d'avions de combat et l'autre sur la modernisation du système de défense sol-air à longue portée.

Forces aériennes suisses Raytheon Saab Suisse Surveillance Thales

Répondre à () :

| Connexion | Inscription