0
Aviation Civile
Air Tahiti Nui travaille sur ses futurs Boeing 787-9
Air Tahiti Nui travaille sur ses futurs Boeing 787-9
© Boeing

| yann cochennec

Air Tahiti Nui travaille sur ses futurs Boeing 787-9

Pas de répit pour l'équipe multi-métiers d'Air Tahiti Nui chargée de préparer l'arrivée des quatre Boeing 787-9 à partir de 2018. La compagnie aérienne en a commandé ferme deux exemplaires et loué deux autres auprès de Air Lease Corp. Les premiers appareils sont attendus à partir d'octobre 2018 mais Air Tahiti Nui doit finaliser un certain nombre de choix d'ici la fin de cette année 2016 : configuration cabine, sièges, systèmes de divertissement, cuisines et autres équipements de confort passagers.

Sans oublier la motorisation puisque le Boeing 787 est proposé avec du General Electric GEnx ou du Rolls Royce Trent. Les Boeing 787-9 viendront progressivement remplacer les Airbus A340-300 de la compagnie aérienne et qui sont aménagés dans une configuration bi-classe avec un total de 296 sièges dont 32 pour la classe affaires. L'arrivée des Boeing 787 se fait dans un contexte beaucoup plus favorable pour le transporteur qui a encore engrangé des bénéfices en 2015 et ce pour la quatrième année consécutive.

Air Tahiti Nui a ainsi dégagé un bénéfice de plus de 40 M€ sur un chiffre d'affaires de 301 M€, en progression de 3 % par rapport à 2014. La compagnie aérienne a, comme les autres, bénéficié de la chute des prix du carburant avec une baisse de 24 % de sa facture kérosène. Mais, pas seulement. L'augmentation de la fréquentation toursitique de la Polynésie a également profité à Air Tahiti Nui.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription