6
Défense
Accident de F5 en Iran
Accident de F5 en Iran

| Marek Kaminsky 236 mots

Accident de F5 en Iran

Les raisons du déclenchement des sièges éjectables alors que l’avion était au sol restent pour le moment inexpliquées. Les deux pilotes sont morts [...] (236 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Air & Cosmos
Déjà abonné ?

Répondre à () :


Captcha
aeris | 03/06/2021 23:36

Arrêtez d'écrire que l'Iran veut le J-10 chinois c'est absurde. Comment pouvez-vous imaginer que que la Chine va vendre à l'Iran un avion en partie avec des composants israeliens???? Renseignez vous un peu avant d'écrire des énormités. Ça fait au moins 2 fois que vous écrivez cela. De plus le j-10 est déjà dépassé. L'Iran veut le Su-30 avec une possibilté de montage sur place voir le Su-57 ce que les russes pourraient accepter si les US continuent à les titiller.

Machin_10 | 04/06/2021 09:47

Êtes vous sur ? Que le J-10 sorti en 1998 aie des composant israélien, ça ne m'étonne pas. En revanche le J-10 B (2008) et surtout le J-10C (2016) dépendent toujours d'équipement israélien, ça m'étonne beaucoup, Israël faisant clairement partie de "l'Occident" et étant de très proches alliés des US. J'ai du mal a croire qu'entre temps, la Chine ne se soit pas émancipé des équipements israéliens !

J'ai de gros doute sur vos dire. Le j-10 a évolué et la Chine aussi au passage , son budget énormément également. Radar antenne capacité électronique tout est chinois à l'intérieur. Je crois qu'ils peuvent meme se passer du Glonass et GPS. C'est un produit purement chinois.

ah oui et le Pakistan, en veut et ils en auront. Construit par la CAC (Chengdu Aerospace Corporation) filiale d’AVIC (Aviation Industry Corporation of China), le Chengdu J-10C est un appareil de combat de 4,5ème génération qui a effectué son premier vol en 2013. Contrairement au J-10A/B, il dispose d’un radar AESA de conception locale et du nouveau missile air-air longue portée PL-15. Primairement motorisé par le Lyulka-Saturn AL-31FN, il est désormais doté du Shenyang WS-10 de conception nationale. Il équipe la PLAAF (People's Liberation Army Air Force) depuis 2018 à raison d’une centaine d’exemplaires. Si cette vente venait à être validée, le Pakistan serait le premier client export du J-10CE.

Nino | 05/06/2021 06:46

Pour l'Iran il n'y a plus que le maître sorcier qui a laissé l'annonce au bas. Surtout Khamenei n'a plus que le voudou et ses diables pour être escorté à l'enfer! Mais quel achat va-t-il encore faire alors que son gouvernements de mollahs idiots n'arrive même plus à payer les frais honoraires à l'assemblée de l'ONU?? :-)) Il faut que Biden arrête de faire l'imbécile et de jouer son poker avec ce régime infernal et corrompu jusqu'à la moelle des " Gardiens de la révolution " infiltré désormais par le Mouhajidines e-Khalq! (pour expliquer l'accident d'éjection involontaire des sièges pilotes, tout un symbole, qui sera suivi par une être "éjection" involontaire... et c'est promis!!)

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription