0
Histoire
Week-end aux ailes 2019

| Antony Angrand

Week-end aux ailes 2019

Samedi 19 et dimanche 20 octobre, les Ailes Anciennes Toulouse font portes ouvertes. Cette année, l'association fera découvrir en point d'orgue sa dernière acquisition, un Mirage 2000 N.

Le "Week end aux Ailes 2019", dans sa nouvelle édition, est le rendez-vous incontournable que l'association des Ailes Anciennes Toulouse donne aux passionnés de l'aéronautique. Elle sera, comme toujours, l’occasion de leur faire découvrir, avec l'aide de ceux qui les ont restaurés, les avions de sa collection, de leur histoire et, en particulier, de mettre à l’honneur le dernier avion à avoir rejoint la collection : le célèbre Mirage 2000 N .

Cet avion, fleuron de la force de frappe nucléaire française durant 30 an, a tiré sa révérence en juin 2018. C’est donc un avion très récent de l’Armée de l’Air Française que notre association est fière de présenter au public lors de ce Week end. Une présentation sur l’histoire de l’aviation sera animée par l’auteur Bernard Bacquié qui présentera son dernier livre sur Dieudonné Costes. 

La visite des avions de la collection (DC3, B 941, Caravelle, B 2 ponts, Noratlas) sera également possible avec une dizaine de cockpits ouverts, tandis que les bénévoles feront découvrir leur travail de restauration. Des simulateurs seront également présents. 

Ce week-end "portes ouvertes" se tient à l'Atelier des Avions / Ailes Anciennes Toulouse 31700 Blagnac. Utiliser impérativement le parking du site Aéroscopia situé rue Turcat (50m à pied). Ne surtout pas se garer devant la collection rue Béteille (la police municipale étant particulièrement pointilleuse sur cet emplacement). 
 

Ailes Anciennes Toulouse Douglas DC-3 Bréguet 941 Caravelle Noratlas Mirage 2000N Bréguet 2 ponts

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription