0
Défense
Une nouvelle réussite pour le système THAAD
Une nouvelle réussite pour le système THAAD
© US Department of Defense

| BOQUET Justine

Une nouvelle réussite pour le système THAAD

Le 11 juillet dernier, l'américain Lockheed American a réussi un nouveau test d'interception avec son système THAAD. Pour la première fois, ce système de missiles anti balistiques sol-air est parvenu à détruire un missile de moyenne-portée (IRBM).

Ce test d'interception a été effectué sous le commandement de l'agence de défense anti-missiles américaine (l'US Missile Defence Agency) en collaboration avec l'armée américaine. Il a été mené depuis l'Alaska, où le système THAAD a « détecté, suivi et intercepté une menace représentant une cible IRBM » (intermediate range ballistic missile), rapporte Lockheed Martin dans un communiqué.

Après la phase de détection, le système THAAD a alors développé un système de conduite de tir et a lancé un missile d'interception.

Ce test, nommé Flight Test Thaad 18 (FTT-18), est le 14ème mené par les Etats-Unis. Il marque une nouvelle réussite pour les Américains qui n'ont connu que des succès depuis 2005, indique l'industriel. « Avec la réussite de ce test, le système THAAD continue de prouver son habilité à intercepter et détruire différentes classes de missiles balistiques et à protéger les citoyens, les forces déployées, les alliés et partenaires internationaux partout dans le monde », a déclaré Richard McDaniel, vice-président des systèmes de défense chez Lokcheed Martin.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription