advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Défense
Un vol record pour le drone Fire Scout
Un vol record pour le drone Fire Scout
© Northrop Grumman

| Duncan

Un vol record pour le drone Fire Scout

Le drone MQ-8C de Northrop Grumman a effectué un vol d’onze heures dans le cadre des essais réalisés par l’US Navy à la base navale de Ventura County, à Point Mugu, en Californie. C’est un nouveau record pour l’hélicoptère dronisé livré à l’US Navy dans sa version opérationnelle en décembre 2014.

En fin de vol l’engin disposait d’une réserve de carburant pour une heure de vol supplémentaire. Les marins américains visent une endurance totale de douze heures pour le MQ-8C de série qui devra être capable de réaliser de manière autonome des missions de reconnaissance et renseignement et de désignation de cible.

Le MQ-8C est le deuxième membre de la famille Fire Scout de Northrop Grumman, qui compte déjà le MQ-8B. Avec le MQ-8C, l'US Navy va se doter d'un engin à la charge utile beaucoup plus importante : prenant comme base le Bell 407, il peut emporter 450 kg de charge utile en interne, et 1,2 t sous élingue.

Des caractéristiques pas vraiment comparables avec celles du MQ-8B plus petit, car dérivé de l'hélicoptère d'aéroclub Schweizer 333, et dont la distance franchissable est inférieure de 30 %.

Le MQ-8C a accumulé plus de 500 heures de vol depuis son premier vol en décembre 2013. Pour l'heure, Northrop Grumman a reçu des contrats pour la fabrication d'un total de 19 MQ-8C. La marine américaine pourrait en acquérir jusqu'à 70 exemplaires.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription