1
Défense
Un F-18 canadien s'écrase
Un F-18 canadien s'écrase
© Royal canadian Air force

| GBelan

Un F-18 canadien s'écrase

C'est par un simple tweet tout d'abord que la Royal Canadian Air Force a alerté de la perte de l'un de ses chasseurs CF-188, version canadienne du F-18. Le crash est intervenu lundi « Peu après 11 h (...) un CF-188 Hornet monoplace de la 4e Escadre Cold Lake s'est écrasé dans la zone de tirs de Cold Lake, près de  Saskatchewan. » Malheureusement, le pilote n'a pas survécu, a par la suite indiqué le Ministère par voie de communiqué.

Cet accident intervient à une période ou le débat est houleux pour le renouvellement de la flotte de chasse canadienne. La semaine dernière, le gouvernement annonçait le choix d'acquérir 18 F/A-18EF Super Hornet comme solution intermédiaire en attendant le résultat d'un appel d'offres pour remplacer ces 77 F-18. Cela, alors que le chef d'état major de l'armée de l'air, le général Michael Hood avait précisé que les 77 Hornet pouvaient attendre 2025, soit largement le temps de voir arriver leur successeurs....
En attendant une enquête est lancée  pour comprendre les raisons du crash.

 

Répondre à () :


Captcha
Simon.Perrault | 30/11/2016 00:52

La base des Forces canadienne (BFC) Cold Lake est située dans la province de l'Alberta dans l'Ouest canadien. "Cold Lake" est un lac dont l'étendue chevauche 2 provinces canadiennes: la province de l'Alberta à l'ouest et la province de la Saskatchewan à l'est.

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription