2
Ukraine
Ukraine : un Salon de Défense en Roumanie qui prend un relief certain
Ukraine : un Salon de Défense en Roumanie qui prend un relief certain
© Embraer

| La rédaction 260 mots

Ukraine : un Salon de Défense en Roumanie qui prend un relief certain

L'édition 2022 du salon de défense le bien nommé "Black Sea Defense, Aerospace and Security" ou BSDA se déroule du 18 au 20 mai à Bucarest. A moins de 600 km d'Odessa. Une édition qui prend un relief certain ou un certain relief dans le contexte de guerre en Ukraine.

Des exposants de presque toute l'Europe au salon de défense BSDA de Bucarest

Du 18 au 20 mai prochains, Bucarest accueillera l'édition 2022 du Salon de défense "Black Sea Defense, Aerospace and Security" ou BSDA. Un "petit salon" soulignent, sans rire, certains observateurs mais qui prend un certain relief ou un relief certain dans le contexte actuel de guerre en Ukraine. Bucarest est à moins de 600 km d'Odessa et la Mer Noire, et plus précisément l'Ile Aux Serpents fait l'objet d'une bataille acharnée entre Ukrainiens et Russes. Presque toute la BITD européenne s'est donc donnée rendez-vous au BSDA selon la liste des exposants : https://www.bsda.ro/exhibitor-listing/. 

Brésil, Israël, Suisse, Etats-Unis

Mais, le salon BSDA ne se résume pas à la BITD européenne. Plusieurs sociétés américaines sont aussi présentes ainsi que la fine fleur de l'industrie de défense israélienne. Les Suisses ont fait l'effort de venir malgré une neutralité qui peut s'avérer pesante. Les Suédois également. De son côté, le brésilien Embraer a décidé de présenter son avion multi-missions C-390 Millenium et son avion léger d'attaque au sol et d'entraînement A-29 Super Tucano. La Turquie voisine est aussi présente via Nurol Makina (les réussites des drones TB2 ne doivent pas faire oublier que la Turquie sait aussi faire du véhicule blindé/ndlr) et Karel Elektronik.

Et même Chine et Inde

Des entreprises beaucoup plus lointaines ont fait le déplacement comme l'indien Tata Advanced Systems ou les chinoises Hikmicro (équipements thermographiques, caméras,..), Hikvision et Nextorch Industries. Bref, rien que du défensif mais quand même utile pour rejoindre les latrines quand il fait nuit.


Répondre à () :

| 16/05/2022 19:56

(JB) Airbus, Lockheed Martin et d’autres sociétés aéronautiques seront présents. Pourquoi pas Dassault? Dassault n’est il plus intéressé par la vente de Rafale à l’Ukraine?

| 17/05/2022 20:10

(Julien P) Les lignes de production sont saturées et les ingénieurs travaillent sur le plan B du Hibou NG. Bien cordialement.

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité