1
Ukraine
Ukraine : la France alourdit son dispositif militaire à l'Est de l'Europe
Ukraine : la France alourdit son dispositif militaire à l'Est de l'Europe
© Jean-Marc Tanguy

| Jean-Marc Tanguy 640 mots

Ukraine : la France alourdit son dispositif militaire à l'Est de l'Europe

L’Armée de l’Air et de l’Espace reprend un tour de police du ciel plus tôt que prévu dans le cadre de l’OTAN, et avec des avions de combat Rafale. La France envoie aussi dans les jours à venir un escadron de chars Leclerc et des blindés VBCI, amenant l’effectif à près de 1 500 militaires en Europe de l’Est une fois les déploiements effectifs.

Avions de combat Rafale pour protéger les pays baltes

Depuis 2004, les tours de police du ciel dans le cadre OTAN étaient confiés aux Mirage (F1, 2000C, 2000-5 encore ce printemps) mais cette fois, la France envoie un signal en envoyant des avions de combat Rafale protéger les trois démocraties baltes,

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.


guerre ukraine Armée de l'Air et de l'Espace Armée de Terre Dassault Rafale chars de combat char Leclerc

Répondre à () :

Manu31 | 12/10/2022 04:33

Le Général De Gaulle avait raison, la France devait quitter l'OTAN, malheureusement les libéraux depuis Sarkozy en ont décidé autrement. La France a tout à perdre à rester dans l'OTAN, car l'objectif de l'alliance est de standardiser les équipements militaires donc américains. Cela signifiera la fin de la filière française. Si nous faisons le point sur les membres de l'OTAN, la plupart des pays germaniques ainsi que la Turquie ont été nos ennemis dans le passé et sont indignes de confiances. Les seuls pays en qui nous pourrions avoir confiance sont les pays méditerranéens, les pays celtiques et la Pologne. L'Armée française est sous-équipée, la maintenance est négligée au profit de la cannibalisation des équipements. Il est temps d'investir dans nos équipements et non pas d'intervenir dans une guerre qui ne nous concerne pas et qui a été provoqué par les américains.

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité