0
Aviation Civile
Transaero confirme ses Airbus A380
Transaero confirme ses Airbus A380
© Airbus

| Yann Cochennec

Transaero confirme ses Airbus A380

La compagnie russe privée Transaero a confirmé le 21 juin sa commande pour quatre Airbus A380. Le contrat fait suite à un protocole d’accord signé en 2011.

 

Ce contrat, qui porte à 257 le nombre d’A380 vendus fermes par le constructeur européen, s’annonçait logique après que la question du financement des quatre avions ait été réglée par la signature d’une convention, le 12 avril dernier, entre Transaero et la société VEB Leasing dont le principal actionnaire est la banque russe Vnesheconombank.

 

Transaero doit réceptionner son premier A380 au cours du premier trimestre 2015, avait indiqué Olga Pleshakova, directrice générale de la compagnie. Aménagés pour accueillir 700 passagers dans une configuration trois classes, les A380 de Transaero seront exploités sur des routes internationales comme Bangkok et la République Dominicaine à fort flux de trafic touristique au départ de Moscou.

 

"Le trafic qui existe déjà sur ces lignes justifie l’emploi de l’A380 dans le futur", avait précisé la directrice générale de Transaero qui indiquait aussi que le très gros-porteur serait également exploité sur deux lignes intérieures dont l’une entre Moscou et Vladivostok.

 

A lire aussi :

> Transaero passera à l'Airbus A380 en 2015

> Les criques de l'A380 pourraient coûter 320 millions d'euros

> Deux nouvelles versions de l'A380 pour 2013

 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription