0
Défense
Thales développe un nouveau radar multi-missions © Thales

| BOQUET Justine

Thales développe un nouveau radar multi-missions

Thales a développé, en collaboration avec l'armée de terre néerlandaise, un système de radar multi-missions permettant de renforcer les capacités de défense aérienne.

Thales a annoncé le 12 février avoir développé un système radar en collaboration avec les forces terrestres des Pays-Bas. Ce radar multi-missions MMR permet de renforcer la défense aérienne grâce à une surveillance de l'espace aérien et la détection et le suivi des aéronefs, missiles et autres cibles aériennes pouvant s'y trouver. « Le radar MMR est capable de poursuivre et d'enregistrer en temps réel tout type de menace – drones, RAM (rocket, artillery, mortars), avions, hélicoptères, missiles de croisière, entre autres », détaille Thales. Le système est également capable de déterminer la zone de lancement et le point d'impact des missiles et bombes. Le radar MMR peut détecter des menaces pouvant se trouver jusqu'à 400 km.

Le radar MMR, rapidement déployable, fait partie de la gamme de systèmes radars 4D AESA développés par l'industriel français. Un contrat a été signé avec la Defence Material Organisation (DMO), équivalent de la DGA française, le 11 février dernier, en vue de fournir neuf systèmes MMR à l'armée de Terre néerlandaise.

Thales présente son nouveau radar multi-missions MMR.
© Thales

Detection Radar radar AESA Thales

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription