0
Industrie
Stelia Aerospace se renforce au Maroc
Stelia Aerospace se renforce au Maroc
© Stelia Aerospace

| Duncan

Stelia Aerospace se renforce au Maroc

L’essor du Maroc dans le paysage aéronautique n’est plus à démontrer. Depuis une dizaine d’années, le pays a réussi à attirer une centaine d'entreprises – essentiellement françaises – séduites par les avantages indéniables du royaume chérifien (stabilité politique, fiscalité attractive, salaires très compétitifs…).

Parmi celles-ci, Stelia Aerospace, la filiale d’Airbus Group née le 1er Janvier 2015 de la fusion d’Aerolia et de Sogerma. Mais l’arrivée de Stelia Aerospace au Maroc ne date pas d’hier. En effet, elle est présente dans le pays depuis 1951, à travers sa filiale Maroc Aviation, aujourd’hui Stelia Aerospace Maroc, spécialisée dans la fabrication de composites, l’assemblage de sous-ensembles métalliques complexes, la maintenance et le support d’équipements avioniques.

C’est pour accompagner la croissance et l’augmentation de ses cadences de production que Stelia Aerospace a décidé de se doter d’une nouvelle usine à Casablanca. Selon Cédric Gautier, président du groupe, elle représente un pôle de compétitivité supplémentaire qui déploie le modèle de la supply chain locale et intégrée de Stelia Aerospace.

Le coup d’envoi de cette future usine vient d’être donné avec la cérémonie de la pose de la première pierre, le 2 décembre dernier, en présence notamment de Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.

S’étendant sur une superficie de plus de 15 000 m2, cette usine permettra de compléter les infrastructures actuelles de Stelia Aerospace Maroc. A terme, 400 à 500 salariés y assureront l’assemblage de sous-ensembles aéronautiques complexes, tels que des éléments de fuselage d’A320 et A330, portant ainsi le nombre total d’employés Stelia Aerospace au Maroc à plus de 800.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription