1
Défense
Sécurité Civile : contre les feux depuis les airs
Sécurité Civile : contre les feux depuis les airs
© Ministère de l'Intérieur

| Jean-Marc Tanguy 453 mots

Sécurité Civile : contre les feux depuis les airs

La Sécurité Civile engage ses moyens aériens de lutte contre les incendies de forêt, même si les premiers feux ont déjà été combattus dès le début du printemps.

12 Canadair CL415 et 4 Dash 8

Les bombardiers d’eau comportent 12 Canadair CL415 et 4 Dash totalisant une capacité de 112 000 litres, avec l’appui de 3 avions légers d’observation et de coordination aérienne Beech 200. Les derniers Tracker ont été retirés du service en début d’année, sans vraiment plus

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Sécurité Civile Lutte anti-feu lutte contre les incendies Bombardier CL-415 Bombardier Dash 8


Répondre à () :

Franck Mée | 06/07/2020 10:08

Les derniers Tracker ont été retirés du service en début d’année, sans vraiment plus d’explications. Non, absolument pas. L'explication a été donnée très clairement et très officiellement lors de la publication de la consigne de navigabilité valant interdiction de vol, en début d'année : après la rupture du train d'atterrissage de T12, des criques ont été trouvées sur les trains des autres appareils. Il n'était économiquement pas envisageable de les changer pour des appareils en cours de retrait du service. Jusqu’à 19 Tracker ont été utilisés pendant 38 ans. Non plus. On n'a jamais eu "jusqu'à 19 Tracker", on a eu 19 Tracker au total, et jusqu'à 12 à un moment donné.

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité