0
Aviation Civile
Résultats 2019-2020 : Emirates préserve un bénéfice malgré le coronavirus
Résultats 2019-2020 : Emirates préserve un bénéfice malgré le coronavirus
© Airbus

| HEGUY Jean-Baptiste

Résultats 2019-2020 : Emirates préserve un bénéfice malgré le coronavirus

Le 32eme bénéfice consécutif enregistré par Emirates a été stimulé par la baisse des dépenses de carburant et par le fait que le Covid-19 n'a impacté que la toute fin de l'exercice.

Baisse des coûts du carburant

La compagnie Emirates vient de publier ses résultats 2019-2020 (pour l'exercice clos le 31 mars). Le transporteur de Dubai a dégagé son 32eme bénéfice net consécutif avec un total de 1,1 milliard de dirhams, soit 288 millions de dollars (contre 237 millions de dollars pour l'exercice 2018-2019. Cette excellente performance compte tenu des circonstances et l'arrêt du transport aérien mondial se justifie par le fait que l'impact du coronavirus ne s'est fait sentir que sur le dernier mois de l'exercice pour Emirates. En effet, la compagnie a suspendu ses vols le 22 mars, avant de reprendre des liaisons deux semaines plus tard, de manière limitée. Le bénéfice net a aussi été amélioré grâce à la baisse de 15% de coûts de carburant, qui ont atteint 7,2 milliards de dollars, soit 31% des coûts d'exploitation. 

Pas de normalisation avant 18 mois

Emirates a transporté sur l'ensemble de son exercice 56,2 millions de passagers, soit un trafic en baisse de 4% sur l'ensemble de l'exercice. Le chiffre d'affaires a lui aussi baissé, de 6%, à 25,1 milliards de dollars. Pour l'exercice en cours, qui devrait être plus fortement impacté par la crise consécutive à la pandémie mondiale, le gouvernement de Dubai a d'ores et déjà annoncé qu'il aiderait financièrement Emirates pour l'aider à surmonter la crise. La compagnie Emirates précise dans le communiqué qu'elle ne prévoit pas un retour à la normale de la demande avant 18 mois. 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription