0
Défense
Retour à la maison pour six F-22 déployés dans le Golfe
Retour à la maison pour six F-22 déployés dans le Golfe
© US Air Force

| ehuberdeau

Retour à la maison pour six F-22 déployés dans le Golfe

Le « Air Combat Command » de l'US Air Force a annoncé le retour sur sa base de Tyndall en Floride, après six mois de déploiement en Asie, d'un contingent de six F-22 Raptor du « 95th Fighter Squadron ».

En octobre 2014 les médias américains avaient annoncé que l'escadron était déployé au sein du  «380th Air Expeditionary Wing» qui est basé à Al Dhafra aux Emirats Arabes Unis sous l'autorité du Central Comman, le commandement des opérations américaines pour le Moyen Orient. L'US Air Force ne précise pas si d'autres F-22 ont remplacé les appareils du «95th Fighter Squadron».

L'escadron a été déployé avec 200 personnes et 230 tonnes de fret. Durant ce déploiement,  le F-22 Raptor a été employé pour la première fois au combat à l'occasion des frappes américaines contre Daesh en Irak et en Syrie.

Le «95th Fighter Squadron»  a été réactivé en octobre 2013. Il est actuellement équipé de 24 F-22. La base de Tyndall, qui l'accueil, n'était pas une base opérationnelle avant 2012. Il a donc fallu près de deux ans de préparation pour que la base soit capable de déployer ses appareils au combat.

Selon le commandant du «95th Fighter Squadron», le déploiement a été un succès et le F-22 a démontré qu'il est «le meilleur appareil imaginable pour partir au combat».

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription