0
Défense
Retour de l'exercice Maple Flag
Retour de l'exercice Maple Flag
© Aviation Royale Canadienne

| ehuberdeau

Retour de l'exercice Maple Flag

Après avoir été annulé en 2015 en raison de l'engagement des chasseurs canadiens au Levant, l'exercice Maple Flag est de retour en 2016. Cet exercice est organisé par l'Aviation Royale Canadienne sur la base de Cold Lake dans l'Alberta, du 30 mai au 24 juin.

L'exercice de grande ampleur Maple Flag réuni, 1 300 militaires canadiens et 400 militaires français, américains et britanniques. Les moyens aériens comprennent pour le Canada des chasseurs CF-188 Hornet, des hélicoptères CH-146 Griffon, des avions CP-140 Aurora, un avion de transport lourd CC-177 Globemaster III, un avion de ravitaillement aérien et de transport CC-130 Hercules, et des avions sous contrat Alpha Jet. Pour les Etats-Unis, des avions C-130 Hercules et E-3 Sentry. Pour la France des chasseurs Mirage 2000-5 et Rafale et pour le Royaume-Uni, un avion E-3 Sentry.

L'exercice Maple Flag est l'un des principaux entrainements au monde, de part le volume de forces engagées et l'espace mis à disposition des participants. Les appareils engagés bénéficient du polygone de tir aérien de Cold Lake permettant d'effectuer des tirs réels et d'effectuer des vols supersoniques.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription