0
Salons
Rendez-vous au Singapore Airshow 2016
Rendez-vous au Singapore Airshow 2016
© C Cosmao

| BOQUET Justine

Rendez-vous au Singapore Airshow 2016

Alors que l'environnement sécuritaire en Asie du Sud-Est continue d'évoluer, les industriels européens et français ont déjà largement participé à la modernisation des forces armées de la région. L'apparition de nouveaux besoins pourrait renforcer leur présence dans la zone.

Les démonstrations de puissance de Pékin sur les îles d'origine corallienne inquiètent ses voisins, tout comme l'augmentation de la piraterie et de la menace terroriste dans la région. L'Asie du Sud-Est doit donc faire face à des défis sécuritaires multiples, ce qui doit passer par la modernisation de ses équipements.

Les industriels européens et français conscient de ces besoins ont su se positionner rapidement afin d'emporter plusieurs marchés. Symbole de cette réussite en Asie du Sud-Est, le H225M d'Airbus Helicopter a été sélectionné par de nombreux Etats de la région, tels que l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande.

Autre symbole de l'expansion du marché sud asiatique, la création d'un hub régional à Singapour, où coopèrent entreprises de la région et équipementiers occidentaux.

Tous ces éléments traduisent le développement du marché aéronautique de l'ASEAN, qui pourrait être rapidement rejoint par des PME et ETI françaises. 


… Pour en savoir plus, rendez-vous dans vos kiosques et kiosques numériques vendredi 12 Février.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription