1
Espace
Récupération en mer d’un étage de fusée Electron
Récupération en mer d’un étage de fusée Electron
© Rocket Lab

| Pierre-François Mouriaux 370 mots

Récupération en mer d’un étage de fusée Electron

Chaque fin de semaine, une image qui a fait l’actualité ou retenu notre attention. Le 20 novembre, la société américano-néo-zélandaise Rocket Lab a récupéré en mer le premier étage de son microlanceur Electron.

Huit missions en 2020 ?

A l’occasion de son seizième vol depuis mai 2017 (et la sixième tentative de lancement cette année), le microlanceur Electron de la société américano-néo-zélandaise Rocket Lab a placé trente charges utiles sur orbite basse, effectuant sa mission « la plus diversifiée » à ce jour.

Le décollage est intervenu le 20 novembre

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Rocket Lab Electron Nouvelle Zélande Microlanceurs Récupération Photo de la semaine


Répondre à () :

Ludovic | 27/11/2020 12:29

"SpaceX n'est plus seul" : vous allez un peu vite en besogne. Rocket Lab est encore loin de pouvoir réutiliser sa fusée comme eux . La repêchée dans l'eau de mer c'est pas du tout la même chose que la faire atterrir en douceur comme la Falcon 9. Ce 1er étage récupéré va être décortiqué pour voir ce qui est utilisable et ce qui ne l'est pas avant d'autres tests. SpaceX a encore des années d'avance sur tout le monde. Pour info aussi, c'est la VULCAIN d'ULA qui serait partiellement réutilisable ( uniquement les moteurs), pas l'ATLAS 5 qu'elle va justement remplacer.

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité