0
Communiqués de Presse
Raytheon Intelligence & Space fait la démonstration de communications tactiques avancées multidomaines
Raytheon Intelligence & Space fait la démonstration de communications tactiques avancées multidomaines
© Raytheon Intelligence & Space

| CP | Source : Air&Cosmos International 304 mots

Raytheon Intelligence & Space fait la démonstration de communications tactiques avancées multidomaines

Raytheon BBN, une filiale de Raytheon Technologies, a récemment présenté sa solution RIPL (Robust Information Provisioning Layer) lors d'un exercice réalisé au laboratoire de recherche de l'US Air Force.

Le système RIPL de Raytheon BBN a permis un accès transparent et sécurisé

Raytheon BBN, une filiale de Raytheon Technologies, a récemment présenté sa solution Robust Information Provisioning Layer, ou RIPL, lors d'un exercice réalisé à l'Air Force Research Laboratory sur leur site d'essai Stockbridge à Rome, dans l'État de New York. Au cours de l'exercice, le système RIPL de Raytheon BBN a permis un accès au contenu transparent et sécurisé pour tous les utilisateurs du réseau, en veillant à ce que les utilisateurs ne reçoivent que ce qu'ils ont demandé et ce qu'ils sont autorisés à voir.  

La démonstration comprenait trois des quatre divisions de mission avec l'AFRL/RI

En combinant les progrès de l'IA/ML avec des protocoles avancés de tolérance aux perturbations, RIPL a été en mesure de surmonter le type de connectivité limitée et intermittente attendue dans les environnements contestés, en fournissant rapidement le contenu critique à ceux qui en ont besoin. Brian Holmes, gestionnaire de programme, AFRL Advanced Planning and Autonomous C2 Systems Branch, a déclaré que la démonstration, qui comprenait trois des quatre divisions de mission avec l'AFRL/RI et deux sites géographiquement séparés, a été " exécutée sans faille ".

RIPL permet la vision Air Force Combat Cloud

La technologie RIPL de Raytheon BBN a été utilisée avec succès pour permettre une interopérabilité multidomaine sécurisée et la diffusion d'informations à la périphérie tactique. La démonstration de RIPL a été faite à l'aide de multiples formes d'onde et plates-formes matérielles, ainsi que de nombreux formats de données avec des composants réels et émulés. RIPL permet la vision Combat Cloud de l'armée de l'air, qui sera à son tour un élément clé du système avancé de gestion des batailles de l'armée de l'air américaine et de la vision du commandement et du contrôle interarmées tous domaines du ministère de la Défense. 

Découvrez cet article sur Air&Cosmos International

Raytheon Raytheon Intelligence & Space Combat Cloud US Air Force Research Laboratory US Air Force


Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité