0
AeroIndia 2019
Rafael présente son nouveau missile air-sol Rocks © Rafaël

| BOQUET Justine

Rafael présente son nouveau missile air-sol Rocks

A l'occasion du salon AeroIndia, Rafael a présenté un nouveau missile air-sol, le Rocks.

Mercredi 20 février, à l'occasion du salon AeroIndia qui s'est tenu à Bangalore, Rafael a présenté un nouveau missile air-sol. Selon l'industriel israélien, le missile Rocks peut être employé contre des cibles stationnaires ou mouvantes, grâce à sa capacité à suivre son objectif. Il peut emporter une ogive à pénétration ou bien à fragmentation afin de pouvoir détruire des cibles variées. Le Rocks peut ainsi aussi bien être employé contre des cibles terrestres que souterraines et pénétrer les défenses sol-air ennemies. Le missile peut être mis en œuvre depuis un aéronef se trouvant à une longue distance de la cible, « bien en dehors de la zone de défense sol-air ennemie et réalise une trajectoire à grande vitesse vers la cible. Cela permet de limiter l'exposition de l'avion emportant le missile tout en améliorant le taux de réussite des frappes », rapporte Rafael.

Afin de pouvoir évoluer dans un environnement où le signal GPS du missile pourrait être brouillé, le Rocks détermine la position de sa cible en utilisant des algorithmes. Ils sont ainsi capables de reconnaître l'objectif sur les images collectées par le capteur électro-optique de l'autodirecteur.

Dans le cadre du développement du missile Rocks, l'industriel Rafael s'est inspiré des avancées technologiques réalisées avec la gamme de missiles Spice.

Rafael un présenté son nouveau missile Rocks.
© Rafael

MISSILES AIR-SOL Rafael

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription