3
Industrie
PAK-DA, un début de construction confirmé
PAK-DA, un début de construction confirmé
© DR

| Antony Angrand

PAK-DA, un début de construction confirmé

La Russie a commencé la construction de son premier bombardier furtif stratégique, le PAK DA, qui sera une aile volante furtive. Conçu par Tupolev, l'assemblage de l'appareil devrait être terminé en 2021.

Article 80 alias Courier 

La Russie a commencé la construction de son premier bombardier furtif stratégique dans le cadre du programme Perspektivni Aviatsionni Kompleks Dalneï Aviatsii (PAK DA), également connu sous le nom d'« Article 80 » et « Courier ».

UAC pour la cellule 

La production d’éléments de la cellule sera assurée par l’une des usines d'United Aircraft Corporation (UAC), le développement de la documentation de production est achevé. La construction du cockpit de l’avion était déjà en cours. L’assemblage final de l’ensemble de l'appareil devrait être achevé en 2021. Le service de presse du bureau de conception de Tupolev s’est abstenu de commenter la construction du premier PAK DA.

Une conception signée Tupolev 

En décembre 2019, le vice-ministre de la Défense Alexey Krivoruchko a déclaré que le projet de l’avion avait été approuvé et que le Bureau de conception de Tupolev avait commencé à développer la documentation nécessaire à la production.  Les premières pièces et éléments avaient été également produits. En février 2020, Krivoruchko a annoncé que le premier moteur de l’avion commencera ses essais cette année.


 

Répondre à () :


Captcha
Mahmoud Moussa | 28/05/2020 05:44

Merci pour vos articles c'est très nourrissant

Mahmoud Moussa | 28/05/2020 05:45

Envie de recevoir vos articles

Loisel Daniel | 28/05/2020 08:48

Très belle initiative bravo la russie

| | Connexion | Inscription