13
Ukraine
Nouvelles livraisons de véhicules à l'Ukraine
Nouvelles livraisons de véhicules à l'Ukraine
© MoD Slovaquie

| Gaétan Powis 917 mots

Nouvelles livraisons de véhicules à l'Ukraine

Les livraisons de véhicules commencent à s’accélérer ; la Slovaquie et l'Australie sont en train d'effectuer leurs livraisons. La Pologne serait quant à elle sur le point d'annoncer la livraison de chars. L'Allemagne s'aligne sur un calendrier plus long et devrait livrer des VBCI pour fin 2022 et des obusiers automoteurs pour 2024.

Un système S-300 slovaque

Il s'agit de la première livraison d'un système de défense anti-aérien longue portée à l'Ukraine. La Slovaquie s'est donc séparée de son unique système de défense aérienne longue portée. Les États-Unis et la Slovaquie se sont mis d'accord pour le déploiement d'une batterie de MIM-104 Patriot en

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.


RUSSIE-UKRAINE Ukraine S-300 Slovaquie Australie t-72 Pologne char VBCI obusier Allemagne guerre en ukraine Antiaérien chars de combat

Répondre à () :

Julie | 11/04/2022 17:33

@Gaetan Powis. Merci pour cette intéressante synthèse. L'hétérogénéité des matériels cités laisse à penser que des problèmes aigus de formation doivent se poser. Par ailleurs, je note, pour m'en attrister, que la France est absente des livraisons que vous évoquez. Il est vrai que la semaine passée, sur LCI, un collaborateur d'A&C a acquiesce quand un journaliste de la chaîne a émis l'idée d'un partage des rôles : le Président français maintient le contact avec son homologue russe et les "autres" fournissent le matériel dont les militaires ont un urgent besoin

Valmont | 13/04/2022 13:06

La France a livré des armes ( entre autres) mais c'est "secret défense" car elle veut aussi garder la canal ouvert avec poutine, sous les conseils de Zelensky.

Jdg | 11/04/2022 17:41

Comme c'est beau tout ça...... Les pays font un beau geste envers l'Ukraine pour....acheter américain. Bravo l'Europe de la défense. Comme toujours ce sont les USA qui gagnent à encourager les conflits internationaux. On voit bien ici toute la finesse de leur stratégie. Et nous pauvres idiots d'européens ont a des beaux discours et de belles intentions, mais ça s'arrête là.

Bourbon | 11/04/2022 22:52

Et à part cela tu proposes,quoi ? Les USA ont bien sûr encouragés les russes à entrer en Ukraine... tu dis que des conneries ! Arrête de parler de stratégie un mot que tu ne comprends pas !

Bourbon | 11/04/2022 22:52

Et à part cela tu proposes,quoi ? Les USA ont bien sûr encouragés les russes à entrer en Ukraine... tu dis que des conneries ! Arrête de parler de stratégie un mot que tu ne comprends pas !

stickers | 12/04/2022 01:55

Vive l' Europe tellement qu'il sont abrutis sa fais male au coeur

Loran | 12/04/2022 05:58

Merci pour vos propos qui résument bien l'esprit Européen ....

Julien | 12/04/2022 14:18

Bonjour, Il résume très bien mais de façon maladroite la situation. Car les fonds alloué à l’Ukraine, ne sont pas des cadeaux, loin de la, mais des lignes de crédit. L’Ukraine aura bientôt tellement de dettes qu’elle ressemblera à la Grèce. De plus, les États-Unis y gagnent réellement car avec l’OTAN ils ont autorisé le transfert de matériel sous réserve de commander du nouveau. Les derniers contrat en dates types 250 chars abrams sont là pour le prouver. Les livraisons de gaz de schiste explose grâce au conflit alors que la situation des producteurs commençait à devenir précaire à cause du coût de production peu compétitif. Demandez vous pourquoi la diplomatie a été un échec? Alors que l’on aurait vraiment pu éviter cette sale guerre en offrant quelques concessions qui aurait évité tant d’hommes de femmes et d’enfants a perdre la vie.

Valmont | 13/04/2022 13:07

Si vous voulez vous plaindre, c'est plutôt poutine que vous devriez aller voir!

| 14/04/2022 18:11

Alors qu'est-ce que ça change si les Américains gagnent, c'est mieux que USA gagne , que la saloperie russe

nicolas98 | 12/04/2022 08:41

@jdg: Je rappelle que cela fait 20 ans que les USA nous demandent d'investir plus dans nos armées, et si nous les avions écoutés, nous aurions pu investir bien plus massivement dans nos capacités de défense, et nous ne serions pas aussi dépendant d'eux. Donc à un moment, il faut aussi savoir accepter nos erreurs.

jmarc G. | 12/04/2022 15:54

Copier coller sur BFM tv: Sur le terrain, des témoignages recueillis par Le Parisien illustrent également cette méfiance vis-à-vis de l'exécutif français. "Vous ne nous aidez pas! Je déteste Macron", a ainsi déclaré auprès du quotidien un engagé de la Défense territoriale ukrainienne. Nombreux sont ceux qui jugent les livraisons d'armes françaises trop frileuses.

| 14/04/2022 18:14

Vous êtes tous pathétique, toujours anti-américaine, c'est la honte, il faut être fier que l'Amérique est avec nous, vive la France ,vive la Belgique, vive les États-Unis, vive l'OTAN

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité