0
transport aérien
Niki Lauda voudrait racheter Niki à Air Berlin © DR

| HEGUY Jean-Baptiste

Niki Lauda voudrait racheter Niki à Air Berlin

L'ancien champion du monde de Formule 1 avait fondé la compagnie Niki en 2003, avant de la vendre à Air Berlin en 2011.

Bien qu'il ait arrêté de piloter des Formule 1 depuis trente-deux ans, Niki Lauda a gardé l'esprit de compétition. Il est bien décidé à ne pas laisser les mains libres à Lufthansa pour la reprise d'Air Berlin, qui a déposé son bilan le 15 août dernier, après la volonté de son actionnaire principal Etihad Airways de cesser tout soutien financier. Ce dernier, qui a annoncé son intention en marge du Grand Prix d'Italie de Monza, pointe les risques d'abus de position dominante si Lufthansa met la main sur Air Berlin. 

"Je prépare un plan d'offre pour Niki qui devra être prêt avant la fin de la semaine, mais je n'ai pas encore décidé des conditions", a déclaré à l'agence de presse Reuters l'ancien champion du monde autrichien. 

Les parties intéressées ont jusqu'à la date du 15 septembre pour soumettre des offres de reprise des actifs d'Air Berlin, que ce soit la flotte ou les créneaux d'atterrissage en Allemagne. Dans sa démarche, Lufthansa est soutenue par le gouvernement allemand D'autres transporteurs se sont aussi déclarés, comme Easyjet, qui pourrait reprendre une quarantaine d'avions et est aussi très intéressée à mettre la main sur des créneaux horaires, comme à Dusseldorf par exemple. Condor, la compagnie charter du groupe touristique Thomas Cook, devrait aussi faire partie des candidats. 

Flyniki Airberlin Niki Lauda MBDA Results

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription