0
Espace
Mecano ID présente son déployeur de minisatellites à Brême © Newspace Factory

Mecano ID présente son déployeur de minisatellites à Brême

Le stand de la Newspace Factory accueillait le 19 novembre une première européenne, lors du salon Space Tech Expo Europe de Brème, en Allemagne.

La PME toulousaine Mecano ID, spécialiste des sous-systèmes mécaniques et thermiques spatiaux, a profité du salon Space Tech Expo Europe, qui se tient du 19 au 21 novembre à Brême, en Allemagne, pour présenter EOS (Ejection Of Satellite), son déployeur pour satellites de 20 à 60 kg (cubesats de 12 à 27 U).

Une première démonstration, jusqu’à présent inédite en Europe (la primeur avait été accordée en août dernier au salon Small Satellite de Logan, dans l’Utah, aux Etats-Unis), s’est déroulée le 19 novembre sur le stand de la Newspace Factory, le collectif d’entreprises d’Occitanie animé par le pôle de compétitivité Aerospace Valley.

 

Invités de marque.

Jean-Yves Le Gall, le président du Cnes, a notamment assisté à cette première démonstration, rappelant au passage l’engagement du Cnes aux côtés des PME spatiales françaises, dans le cadre du soutien à l’export en faveur de l’industrie française « dont l’action est primordiale ».

Une deuxième démonstration d’EOS a été proposée un peu plus tard à Pascale Ehrenfreud, la présidente du directoire du Centre aérospatial allemand (DLR).

Mecano ID Newspace Factory Space Tech Expo Brême Mini satellites New Space

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription