4
Défense
MBDA : missile MMP tiré d'une tourelle téléopérée
MBDA : missile MMP tiré d'une tourelle téléopérée
© MBDA

| La rédaction

MBDA : missile MMP tiré d'une tourelle téléopérée

MBDA a procédé au premier tir d’un missile MMP depuis une tourelle téléopérée, montée sur un véhicule terrestre de type 4x4.

Une cible à 3 500 m de distance

MBDA poursuit la campagne de démonstration des différentes capacités d'emploi de son missile MMP. Cette fois, il s'agissait de démontrer la facilité d'intégration du MMP sur une tourelle légère. "Cette démonstration constituait le troisième scénario de la campagne de tir MMP, réalisé avec le soutien de l’armée de Terre et de la Direction générale de l’armement (DGA), sur le camp militaire de Canjuers dans le sud de la France", indique MBDA qui poursuit : "ce tir a consisté à engager une cible représentant un véhicule blindé, se trouvant à environ 3500 mètres de distance, en mode ‘tire et oublie’. Le tir s’est terminé par un impact direct sur la cible, confirmant l’excellence de la précision de pointage et d’accrochage d’une cible à longue portée à partir d’une tourelle, ainsi que la qualité et la robustesse de la chaine de guidage".

Travaux sur la tourelle IMPACT

Ce tir vient compléter les travaux de développement de la tourelle IMPACT menés par MBDA pour l’équipement des véhicules blindés légers. "Son architecture modulaire reprend les équipements d’intégration développés par MBDA pour répondre aux attentes des différents partenaires industriels, désireux de doter leurs tourelles des pleines capacités militaires du MMP, aujourd’hui la référence du marché", souligne le missilier européen. L’architecture de la tourelle repose également sur un cœur commun avec la tourelle Mistral ATLAS RC, avec laquelle elle partage 80% d’éléments communs. "Le développement d'une famille de tourelles simplifie les activités d'intégration, de soutien et de formation chez nos clients", souligne Francis Bordachar, conseiller opérationnel chez MBDA. Quand la construction aéronautique civile inspire un missilier.

Répondre à () :


Captcha
Rouvier | 28/01/2021 08:04

Bravo pour ce tir il faut l intégré dans l armée 9A

Mauger | 28/01/2021 11:06

Très bel exercice, que celui ci puisse être intégré aux forces française, en premier tempo S, afin de sauver et protéger la vie de nos soldats et de ceux qui les accompagnent dans cette guerre particulière. Il ne faut pas oublier les drones français, satellites militaires et surtout blindage des véhicules contre les mines Merci à tous ceux qui mettent leur vie en jeu pour nous protéger SincerementB

Heyden | 28/01/2021 18:36

Un grand bravo à les anciens collègues de MBDA. Ce missile "fire and forget" manquait vraiment au catalogue à mon époque. La version aéroportée "air/sol" est primordiale dans les conflits actuels.

Santu Castigu | 30/01/2021 09:05

Sur une cible fixe ?impressionnant......

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription