0
Aviation Civile
Mango se connecte à la Star Alliance
Mango se connecte à la Star Alliance
© Mango Airlines

| yann cochennec

Mango se connecte à la Star Alliance

La compagnie aérienne sud-africaine low cost Mango est la toute première à se connecter à la Star Alliance, la famille de réseaux mondiaux créée notamment par Lufthansa, United Airlines, Air Canada, Thai Airways, Singapore Airlines, SAS, pour ne citer que ces transporteurs. La Star Alliance a en effet lancé le concept de "Connecting Partner" qui permet aux compagnies aériennes low cost et "hybrides" de se relier au réseau de la famille.

L'objectif est d'élargir le plus possible le réseau de la Star Alliance avec des partenaires fiables et qui répondent aux standards opérationnels requis par l'alliance. Mango répond au profil. Effectuant ses premiers vols en 2006, la compagnie aérienne est passée de quatre à dix Boeing 737-800, aménagés pour 186 passagers en classe unique. Plusieurs fois primée pour ses services offerts, comme le Wifi à bord, applis pour réservation et paiement, Mango Airlines peut donc satisfaire les besoins des la clientèle Star Alliance.

Et les porteurs de la carte "Gold" de la Star Alliance pourront en plus profiter des avantages dédiés proposés par chaque "partenaire connecté". Ces derniers peuvent, en échange, signer des accords commerciaux bilatéraux avec certains membres de la famille avec à la clef des avantages supplémentaires dans le cadre des programmes de fidélisation. S'appuyer sur une alliance est aussi le moyen pour ces compagnies aériennes low cost de gagner du trafic supplémentaire.

Ces "Connecting Partners" ou "partenaires connectés" n'ont pas vocation à intégrer la Star Alliance. Du moins, pour l'instant. Possible que l'initiative de la Star Alliance donne des idées à la famille concurrente SkyTeam dont deux membres, Air France et Delta Air Lines, ont des liens très étroits avec le transporteur low cost brésilien GOL.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription