0
Défense
MAKS 2019 : Ziyan présente son drone Blowfish A3 © YGB

| Yannick Genty-Boudry, à Moscou

MAKS 2019 : Ziyan présente son drone Blowfish A3

Le droniste chinois Zhiyun présente au salon MAKS 2019 son drone Blowfish A3, un mini VTOL dont la version militaire serait en cours de déploiement dans les forces émiraties.

Le salon MAKS 2019 est l'occasion pour le droniste chinois Ziyan de présenter son Blowfish A3, un mini VTOL armable de seulement 38kg. Acquis par le gouvernement chinois pour des opérations de sécurité civile, la version militaire commencerait son déploiement dans les forces émiraties selon le porte parole de Ziyan

Bénéficiant d'une propulsion électrique, ce VTOL ne nécessiterait que 3 minutes de préparation avant décollage pour une autonomie de 90 minutes. Il est en outre capable d'emporter 15 kg d'armement. L'originalité consiste ici a le doter de mini-roquettes ou d'un magasin de 8 tubes verticaux pour bombarder à une altitude minimale de 300m des objectifs millitaires à l'aide d'obus de 60 mm ou de grenades de 81 mm. 

Le Blowfish A3 serait aussi capable d'emporter des armements automatiques sans modifications, et ce de la mitrailleuse aux dispositifs anti-émeutes. Mais surtout le Blowfish A3 de Ziyan est capable d'opérer en essaim à une distance de plus de 80 km.


 

MAKS 2019 Drones Chine

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription