0
Défense
MAKS 2017 : La vitrine de l'industrie de défense russe
MAKS 2017 : La vitrine de l'industrie de défense russe
© Emmanuel Huberdeau

| ehuberdeau

MAKS 2017 : La vitrine de l'industrie de défense russe

Le 18 juillet 2017, le président russe Vladimir Putin a inauguré le salon aéronautique MAKS 2017 se déroulant à proximité de Moscou. L'industrie de défense russe y est présente en force. Le salon constitue une vitrine importante pour les différents groupes russes à l'image de Rosoboronexport qui annonce la réception d'une cinquantaine de délégations et la signature d'une dizaine de contrats de coopération avec des gouvernements et des compagnies étrangères. 

Du côtés des équipements rien de très nouveaux. On retrouve les valeurs sûr de l'industrie aéronautique russe. Les industriels russes présentent les traditionnels chasseurs Su-30, Su-35, MiG-29M/M2 et le MiG-35. Ce dernier est d'ailleurs mis en avant et présenté comme la principale nouveauté du salon. Le Su-34 est aussi présent, l'appareil employé en Syrie est présenté avec son armement. On peut aussi noter la présentation d'une version armée du Yak-130. Le T-50 n'est pas présenté sur le statique mais deux appareils ont effectués une présentation en vol devant le président russe. Dans le domaine des avions de transport, l'IL-76T2 est toujours proposé à l'export. Du côté des hélicoptères militaires on retrouve le Mi-28NE, le Mi-35M, le Mi-26T2 et le Ka-52. 

De nombreux systèmes de défense aérienne sont exposés tel que le S-300, le S-400, le Tor M2E, le Buk-M2E ou le système Pantsir S1. 

Le Yak-130 en version d'attaque au sol.
Le Yak-130 en version d'attaque au sol. © Emmanuel Huberdeau
Le Yak-130 en version d'attaque au sol.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription