0
Industrie
Liebherr-Aerospace fournit les vannes pneumatiques du nouveau moteur Rolls-Royce pour avion d’affaires © Rolls Royce

| Antony Angrand

Liebherr-Aerospace fournit les vannes pneumatiques du nouveau moteur Rolls-Royce pour avion d’affaires

Liebherr-Aerospace a été sélectionné pour fournir l’ensemble des composants pneumatiques du moteur d’avion d’affaires nouvelle génération Pearl 700 de Rolls-Royce : la conception, la fabrication et la maintenance des vannes pneumatiques et des actionneurs associés sont assurées par Liebherr-Aerospace Toulouse SAS à Toulouse en France.

Liebherr-Aerospace Toulouse SAS fournit à Rolls-Royce des vannes et des actionneurs légers à destination de la gamme de propulsion pour avions d’affaires de Rolls-Royce, le Pearl 700. Celui-ci est le dernier né de la famille de moteurs Pearl de Rolls-Royce qui équipera exclusivement le nouveau Gulfstream G700.

Ce nouveau contrat constitue une étape supplémentaire importante dans la relation entre Rolls-Royce et Liebherr-Aerospace : en 2015, les deux sociétés ont créé une coentreprise appelée Aerospace Transmission Technologies GmbH. 

Basée à Friedrichshafen en Allemagne, cette dernière développe les capacités nécessaires à la production des boîtes de transmissions de puissance pour le nouveau turboréacteur UltraFan de Rolls-Royce. Liebherr-Aerospace fournit également une vanne pneumatique du moteur Trent 7000. 


 

 

Liebherr-Aerospace Rolls-Royce Vannes Actionneurs Rolls-Royce Pearl

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription