0
Espace
Les YouTubeurs invités à réaliser des vidéos spatiales
Les YouTubeurs invités à réaliser des vidéos spatiales
© YouTube

| Pierre-François Mouriaux

Les YouTubeurs invités à réaliser des vidéos spatiales

Grâce à un décor mis en place par YouTube à Paris et des ressources proposées par le Cnes et ses partenaires, les créateurs YouTube sont invités à proposer des projets de vidéos sur l'espace.

A l'occasion de la mission Proxima de l'astronaute français Thomas Pesquet, le site d'hébergement vidéo YouTube, le Cnes et plusieurs partenaires spatiaux* s’associent pour encourager la production de nouvelles vidéos sur le thème de l’espace, en mettant à disposition des créateurs YouTube ayant plus de 10 000 abonnés un ensemble de ressources. Tandis que des décors de navette spatiale et de salle de contrôle sont disponibles jusqu'au 11 décembre au YouTube Space de Paris, le Cnes et ses partenaires vont prêter de véritables combinaisons et vêtements utilisés par les astronautes et les contrôleurs, et ouvrir les portes de certains de leurs sites pour une journée de tournage.

Les candidatures doivent s'effectuer en ligne entre le 10 et le 30 octobre sur le site du Cnes. Les meilleures vidéos seront récompensées, notamment par un vol parabolique à bord de l'A310 de Novespace. Le nom des lauréats sera dévoilé au printemps 2017 par Thomas Pesquet, depuis la Station spatiale internationale.

 

*Le centre de contrôle de robots martiens Fimoc et le centre de contrôle de missions du Cnes à Toulouse, la clinique spatiale Medes à Toulouse, l'opérateur de vols paraboliques Novespace à Bordeaux, la société de scaphandres Comex à Marseille et l'université internationale spatiale ISU à Strasbourg.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription