1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Avions commerciaux

0
Couverture
© Textron Aviation
20/05/2019 17:15 | Par Antony Angrand

Le prototype du Cessna SkyCourier en cours d'assemblage

Cessna a franchi de nouveaux jalons avec le développement du bimoteur utilitaire SkyCourier, commandé à 100 exemplaires par Fedex.

Cessna a annoncé avoir franchi de nouveaux jalons avec le développement du bimoteur utilitaire SkyCourier, dont l'assemblage du premier prototype est actuellement en cours, ainsi que les cinq autres avions destinés aux essais en vol et au sol.

Si le Sky-Courier est un appareil héritant du Caravan – dont il a presque deux fois la capacité volumétrique au niveau de sa soute –, c'est cependant un tout nouveau concept, voulu dès le départ comme un « cheval de trait », avec des coûts d'acquisition et d'opération économiques.

Ce qui explique que l'appareil à train fixe non pressurisé sera équipé de systèmes et éléments déjà en production ou disponibles sur étagère tels que le turbopropulseur Pratt & Whitney PT6A-65B ou encore l'avionique Gamin 1000.

La configuration fret permettra d'accommoder trois containers LD3 de dimensions standard avec une charge utile de 6 000 livres (soit 2,7 t) tandis que la version passager permettra le transport de 19 personnes.

FedEx Express a signé en qualité de client de lancement en commandant fin 2017 jusqu'à 100 appareils, avec une commande ferme initiale de 50 avions et 50 options.

carnet de commandes Cessna Cessna SkyCourier Pratt & Whitney Canada PT6 Textron Aviation

Répondre à () :

| Connexion | Inscription