0
Avions de combat
Le Pakistan et la Chine se retrouvent pour un exercice militaire © Pakistan Air Force

| BOQUET Justine

Le Pakistan et la Chine se retrouvent pour un exercice militaire

Le Pakistan et la Chine ont lancé le 6 septembre un exercice militaire impliquant leurs forces aériennes, rapporte l'agence de presse chinoise Xinhua. Il s'agit de la sixième édition de cet entrainement, baptisé Shaheen.

De nombreux moyens aériens ont été déployés à l'occasion, notamment du côté chinois. La « Chine a envoyé des avions de combat J-11, des chasseurs bombardiers JH-7, un appareil KJ-200 AWACS et des forces terrestres, notamment des unités de missiles sol-air et de radars », a annoncé le porte-parole des forces aériennes chinoises. Des moyens de la marine chinoise auraient également été mobilisés.

La Pakistan Air Force a, quant à elle, déployé deux types d'aéronefs pour cet exercice : des JF-17 et un appareil de détection. Le nombre d'avions mobilisé pour Shaheen IV n'a pas été spécifié.

D'après le porte-parole de l'armée de l'air chinoise, cet exercice permet aux deux Etats de renforcer leurs positions et leurs connaissances en termes de combat aérien. Cela s'inscrit dans une stratégie globale visant à accroître les capacités de la Chine et son interopérabilité avec ses alliés.

Chine J-11 JF-17 KJ-200 AWACS Pakistan Ariane 6 ArianeGroup Arianespace DLR EPC ESA Essai Lampoldshausen MOTEUR Tir au banc Vulcain 2.1

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription