0
Drones
Le drone Silent Arrow s'adapte au marché civil
Le drone Silent Arrow s'adapte au marché civil
© Avius Air Delivery

| BOQUET Justine

Le drone Silent Arrow s'adapte au marché civil

Yates Electrospace Corporation a lancé une filiale civile, afin de répondre aux besoins de transport aérien de ce marché.

Du militaire vers le civil.

AVIUS Air Delivery a vu le jour fin mars, en tant que filiale de Yates Electrospace Corporation (YEC). L'ambition est ainsi de « fournir une réponse immédiate aux crises humanitaires, aux catastrophes naturelles et aux pandémies telles que celle du Covid-19, en se basant sur une technologie d'une tonne, ayant fait ses preuves pour les livraisons militaires », rapporte ainsi YEC. Pour cela, le drone Silent Arrow, qui a su séduire différentes armées et est désormais éprouvé au combat, sera adapté à un emploi civil.

 

700 kilos d'emport.

Le drone, renommé Mercy-2000 pour le marché civil, dispose ainsi d'une capacité d'emport de 1 600 livres, soit environ 725 kilos. Destiné à un emploi unique, et donc à bas coût, il peut être mis en œuvre depuis un avion de transport ou bien un hélicoptère, qui permettra ainsi de se rapprocher de la zone de déploiement sans impacter l'autonomie du drone. Il peut ainsi être emporté par un C-17, un C-130, un CH-53, un V-22. Des essais sont d'ailleurs d'ores et déjà menés avec le Silent Arrow, en partenariat avec le commandement des opérations spéciales de l'USAF, à partir d'un C-130.

 

Essais en vol.

Avant de pouvoir commercialiser ce système, AVIUS Air Delivery procède à des essais en vol dans un centre basé dans l'Oregon. Le Mercy-200 est alors tiré par un hélicoptère puis lâché à une altitude déterminée en amont. Une fois largué, le système de pilotage autonome du drone se déclenche.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription