0
Aviation Civile
Le Boeing 737 MAX retourne progressivement en vol, mais avec difficulté
Le Boeing 737 MAX retourne progressivement en vol, mais avec difficulté

| La Rédaction

Le Boeing 737 MAX retourne progressivement en vol, mais avec difficulté

Malgré la levée de l’interdiction de vol par la FAA américaine en novembre dernier, le 737 MAX rencontre toujours des difficultés pour pouvoir voler.

Bref rappel sur les raisons de l’interdiction de vol du Boeing 737 MAX

Mis en service en mai 2017, le Boeing 737 MAX commence à être interdit de vol à partir du mois de mars 2019, après deux accidents aériens mortels. En novembre 2020, après modification du MCAS- considéré comme responsable des deux accidents- et examen, la FAA (Federal Aviation Administration) lève son interdiction de vol.

Retour difficile

Cette décision a été suivie de la levée de l’interdiction de vol au sein de l’Union européenne en janvier dernier. Plusieurs compagnies aériennes ont repris leurs vols avec le moyen-courrier, dont Southwest Airlines aux Etats-Unis, tandis que Ryanair a commandé 75 exemplaires supplémentaires. En revanche, l’Inde ne souhaite pas lever, pour l’instant, son interdiction, tandis que la compagnie aérienne Norwegian a annulée une commande de 12 appareils.

Bouffée d’oxygène dans une situation financière difficile ?

Le rapport annuel (Form 10-K) pour 2020 de Boeing indique que la dette de l’entreprise est passée de 27,3 Md$ au 31 décembre 2019 à 63,6 Md$ au 31 décembre 2020. Malgré le retour du 737 MAX en exploitation, le constructeur aéronautique américain estime que si « le rythme et l’ampleur de la reprise sont pires que ce que nous envisageons actuellement, nous pourrions devoir obtenir des financements supplémentaires, pour financer nos opérations et obligations ». 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription