0
Industrie
Le Bell 525 proche de la certification FAA
Le Bell 525 proche de la certification FAA
© Bell

| Antony Angrand

Le Bell 525 proche de la certification FAA

Bell a récemment annoncé qu’il avait terminé des essais de bruit pour satisfaire aux normes de certification de la Part 36 de la FAA lors d’une série de sorties effectuées au-dessus de Bakersfield, en Californie.

16 heures de vol en 5 jours 

Le Bell 525 employé dans le cadre des essais de certification a volé 16 heures sur une durée de cinq jours pour les essais de bruit. Les essais ont été effectués à partir de l’aéroport de Buttonwillow, dans le nord-ouest du comté de Kern, en Californie. L'endroit a été déclaré idéal selon Bell en raison de son manque de bruit de fond et de sa proximité de Bakersfield, permettant ainsi le soutien des techniciens et ingénieurs d’essai.

D'autres marchés que l'offshore 

Les vols comprenaient des points d’essai de survol, des approches et des décollages. Le Bell 525 Relentless, premier hélicoptère civil équipé de CDVE (le tout premier étant le NH90 de NHI) est propulsé par deux turbomoteurs GE Aviation CT7-2F1 de 1 714 ch, a une vitesse de croisière maximale de 160 nœuds, une autonomie de 580 nm et peut transporter jusqu’à 16 passagers. Si l'appareil se destinait au départ au marché de l'offshore, l'effondrement de ce dernier a conduit l'hélicoptériste à proposer son hélicoptère à d'autres secteurs, aussi bien parapublics que de défense. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription