0
Industrie
Le 250e siège éjectable pour le Rafale a été fabriqué par SEMMB
Le 250e siège éjectable pour le Rafale a été fabriqué par SEMMB
© SEMMB

| Antony Angrand

Le 250e siège éjectable pour le Rafale a été fabriqué par SEMMB

SEMMB (Société d’Exploitation des Matériels Martin Baker), filiale à parts égales de Safran (France) et de Martin-Baker Aircraft (Grande-Bretagne) vient de produire le 250ème siège éjectable MKF16F destiné au Rafale.

La société, qui compte une cinquantaine de salariés, conçoit, développe et produit des sièges éjectables utilisés sur tous les avions de chasse de conception française, auprès de plus de trente Armées de l’Air dans le monde. Elle assure également la fourniture des pièces nécessaires à leur maintenance.

Depuis le début de leur production en 1961, les sièges éjectables SEMMB ont sauvé la vie de 698 pilotes. 5 700 sièges ont été produits dont 250 pour le Rafale, 1 470 pour le Mirage 2000, 47 pour le Super Etendard, et 220 pour l’Alphajet, l’avion d’entrainement des pilotes des armées.

SEMMB livre aujourd’hui 20 sièges neufs par an, soit environ 1,5 siège par mois. Grâce aux contrats à l’export du Rafale, signés ou en cours de signature, la cadence de production pourrait passer à 4 sièges par mois dès 2017.

Les activités de maintenance représentent aujourd’hui de 100 à 130 révisions de sièges par an. Les sièges sont révisés tous les 2 ans après leur mise en service, avec une révision générale tous les 6 ans.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription