4
Industrie
L'AESA a terminé ses vols d'essais du Boeing 737MAX
L'AESA a terminé ses vols d'essais du Boeing 737MAX
© EASA

| Antony Angrand

L'AESA a terminé ses vols d'essais du Boeing 737MAX

L'AESA a terminé la campagne de vols d'essais du Boeing 737 MAX. Les résultats vont être analysés avant la tenue du JOEB ou conseil commun d’évaluation des opérations, qui se tiendra à Londres-Gatwick la semaine prochaine.

Fin des vols d'essais 

L’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) vient de terminer ses vols d’essai du Boeing 737 MAX. Celles-ci ont eu lieu à Vancouver, au Canada, en raison des restrictions de voyage liés à la pandémie et au COVID-19.

Analyser les données 

Comme prochaine étape dans son évaluation de l’avion pour le retour au service au sein des compagnies aériennes européennes, l’AESA analyse maintenant les données et autres informations recueillies pendant les vols en vue du Joint Operations Evaluation Board (JOEB) ou conseil commun d’évaluation des opérations. Le JOEB devrait se tenir et commencer la semaine prochaine à l'aéroport de Londres-Gatwick au Royaume-Uni.

 

L’AESA n’a cessé de travailler, en étroite collaboration avec la FAA et Boeing, pour remettre en service l’avion Boeing 737 MAX dès que possible, mais seulement une fois que nous sommes convaincus qu’il est sûr.

Répondre à () :


Captcha
jean | 11/09/2020 23:40

Pourquoi tous ses efforts pour essayer de faire revoler cet avion, ou plutôt un cercueil volant, mal conçu dès le départ ou tout est à revoir. Boeing et les américains ne veulent pas reconnaître leurs erreurs.....

Altoni | 12/09/2020 10:42

Dans toute sorte de chose,il y a essor apogée puis déclin,je pense que Boeing subit les contre-coups pour avoir laisser un incompétent diriger une telle Direction ou toute erreur n'est permise,même les grands font des erreurs!!!!!

Mésange | 12/09/2020 11:23

remplacer dans cette affaire le nom 737 MAX par A320 MAX ...... pourrait on réécrire la dernière Phrase ci-dessus : ‘" la FAA n’a cessé de travailler , en étroite collaboration avec l’AESA et Airbus pour remettre en service .......🙃😤

Bruno le mécano | 12/09/2020 19:26

Le JOEB devant se tenir à Londres Gatwick...in UK. Un pays un peu plus neutre aurait pu être choisi quand on connait les penchants du Royaume Uni pours leurs cousins d'outre Atlantique...J'ose espérer qu' au moins les experts seront eux impartiaux et intransigeants!

| | Connexion | Inscription