5
Défense
La trame hélicoptères au menu du ministère des Armées
La trame hélicoptères au menu du ministère des Armées
© Jean-Marc Tanguy

| Jean-Marc Tanguy 632 mots

La trame hélicoptères au menu du ministère des Armées

Mardi, une réunion a planché sur de nouvelles commandes d'opportunité d'hélicoptères. Un dossier qui s'est brutalement accéléré à la rentrée et Airbus Helicopters devrait à nouveau en bénéficier. [...] (632 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Répondre à () :


Captcha
Petrau | 15/09/2021 16:57

On a un peu le sentiment d'un joyeux bricolage afin de boucher quelques trous capacitaires. Mais on cherche vainement une perspective stratégique. Enfin, quid du besoin maintes fois réaffirmé d'un hélicoptère lourd pour l'armée de terre ?

Cherasco Michel | 15/09/2021 20:48

Air et Cosmos est biens informe sans a priori technique. Ni evolution partisane. Bravo

Le saux Éric | 16/09/2021 10:51

Je vois que lorsque il faut 133 appareils l'on en donne un tiers de moins... Et la construction de ces appareils sont fabriqués hors France... Où à son détriment.. Mais au profit de l'Allemagne... Les navires français et italiens fabriqués ensemble font que les italiens ont acquis les connaissances françaises et vendent à l'étranger les navires fabriqués par leurs soins moins cher que les français et en fournissant les technologies.. Tout comme l'aviation française vendue à un pays étranger mais avec transfert de technologies là encore et fabrication d'une partie des avions chez eux... Hors.. Nos connaissances et notre savoir-faire.. Sont français.. Et c'est du secret défense... J'estime qu'il n'est pas bon de vendre nos technologies à un pays étranger.. Nos frégates avec les boules blanches ont longtemps inquiété les usa tant que la France n'était pas dans l'otan... C'est une erreur que d'être dans l'otan... Et dans l'Europe.. Il fallait garder le marché commun.. Et développer nos technologies chez nous.. Et pour nous.. La Corée du Nord fait cela elle copie ce que de gaules disait... Certes c'est peut être pas bysance tous les jours là bas mais... Un petit pays comme la France qui s'arme comme l'a fait de gaules..

Loufi | 16/09/2021 13:28

Seul les ec145 sont fabriqués en Allemagne il me semble. De toute façon les politiques ont renoncé depuis longtemps a l'industrie française et son savoir faire.

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription